ATELIER DES CREATEURS

Née de la rencontre d’un sculpteur plasticien et d’une vidéaste, l’association entend développer et produire la création d’œuvres visuelles sous toutes les formes (documentaire, art-vidéo, expérimental, multimédia, arts plastiques…).

06 mars 08

Sardine et sardine

premier_regard

LES YEUX DE LA SARDINE DEVIENT L'ATELIER DES CREATEURS                                   

Petite histoire de la sardine
La sardine mesure au plus une vingtaine de centimètres de long,  possède un ventre argenté et un dos bleuté.  Elle vit en Méditerranée et dans l'Atlantique nord, de l'Irlande jusqu'aux Açores et au Sénégal. Selon la région, elle prend les noms de célan, célerin, pilchard, sarda, sardinyola.  Elle évolue au large, au sein de bancs compacts, entre 10 et 50 mètres sous la surface. Sa reproduction a lieu en haute mer. Les alevins rejoignent les côtes au printemps et y restent jusqu'au début de l'hiver.  C'est un poisson peu cher,  un plat populaire, savoureux et convivial, riche en Oméga-3, phosphore, vitamine B3 et vitamine B6. On peut la conserver dans l'huile durant plusieurs mois.

Curieuse, la sardine
Les yeux grands ouverts, une sardine vive et joyeuse ; vogue vers des espaces libres et ludiques. Pleine d’un désir d’utopie, elle cherche à prendre part au monde et cogne ses  illusions contre des murs trop grands à traverser.  Elle lutte pour sa survie, au milieu du banc elle se fraie un chemin entre les mailles du filet de ses prédateurs. Elle tient à garder les yeux grands ouverts sur le monde qu’elle traverse afin d’y préserver l’harmonie et la poésie.

Qui sommes nous ?
L'association L'ATELIER DES CREATEURS a pour but d’associer des personnes en vue de créations, mouvements artistiques et culturels.

Née de la rencontre d’un sculpteur plasticien et d’une vidéaste, l’association entend développer et produire la création d’œuvres visuelles sous toutes les formes (documentaire, art- vidéo, expérimental, multimédia, arts plastiques…).

A but culturel, éducatif et pédagogique, elle propose aussi à ses adhérents des ateliers d’initiation et formation en audiovisuel et multimédia, ainsi que des ateliers  de sculpture en résine (vitraux, peinture, éclairages).

clap_Roussillontrois_en_herbesclap
                                                                                                                   
                                                                                                                     «Tout mouvement nous découvre » Montaigne.

Posté par florencemo à 22:54 - La sardine en quelques lignes - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire